Faute de tristesse tu ne peux te sentir heureux, faute de mal tu ne peux faire l'expérience du bien, faute de nuit tu ne peux voir le jour... De même, faute de ce que tu n'es pas, ce que tu es n'est pas...

S'identifier S'enregistrer




Les aspects

Les aspects sont la représentation de la distance séparant deux planètes selon un angle particulier permettant à celles-ci de conjuguer leurs influences dynamiques réciproques et leurs vibrations énergétiques.

Leur rôle est de mélanger l’énergie de ces deux planètes dans le but de provoquer chez l’individu des sensations, des sentiments, des intuitions, des réflexions ou des évènements, et ce, en fonction de la vibration plus ou moins harmonieuse de l’aspect.

Si nous n’utilisons pas notre libre arbitre, l’aspect agira à notre place.
Le verbe aspecter est purement du jargon astrologique. Il est utilisé lorsqu'une planète forme un aspect avec une autre : une planète aspecte une autre planète.



La Conjonction

Deux planètes qui se trouvent sur le même degré sont en conjonction.
Sens : initialiser, commencer.
La conjonction est l’aspect le plus puissant d’un thème, c’est la fusion des deux planètes concernées. Cet aspect est positif ou problématique selon les deux planètes en conjonction.



Le Sextile

Deux planètes dont la distance est de plus ou moins 60° sont en sextile.
Sens : coopérer, discuter, organiser dans son environnement.
Le sextile est positif, c’est un aspect facile, il apporte un soutien efficient, une collaboration dans les caractéristiques des deux planètes concernées.



Le Carré

Deux planètes dont la distance est de plus ou moins 90° sont en carré.
Sens : dégât, marche à franchir, tension, irritation, demande une prise de décision.
Le carré est considéré comme un aspect difficile mais il est évolutif, il nous fait progresser et peut nous mener très loin. En effet, il annonce un passage critique impliquant une évolution positive en fonction des deux planètes concernées.



Le Trigone

Deux planètes dont la distance est de plus ou moins 120° sont en trigone.
Sens : comprendre, signifier, améliorer, relaxer.
Le trigone est positif, il est beaucoup moins puissant que la conjonction. C’est un aspect qui apporte de la facilité, de l’harmonie dans les dynamiques vibratoires des deux planètes en trigone.



L’Opposition

Deux planètes dont la distance est de plus ou moins 180° sont en opposition.
Sens : compléter, relier, contraster, donner une vue de soi au travers des autres.
Cet aspect est déterminant, au même titre que la conjonction. Il est le face à face de deux planètes et implique des tensions, de la dualité, de l’attirance ou du rejet entre les énergies de ces planètes. Leur affrontement ou leur complémentarité sera fonction de l’évolution de l’individu.