Faute de tristesse tu ne peux te sentir heureux, faute de mal tu ne peux faire l'expérience du bien, faute de nuit tu ne peux voir le jour... De même, faute de ce que tu n'es pas, ce que tu es n'est pas...

S'identifier S'enregistrer




Cancer

4ème signe du zodiaque, féminin, négatif. Sa planète maîtresse est la Lune, son élément est l’eau, sa croix est cardinale.

Signe de la croissance, de la ténacité et de la concentration, le Cancer aime à reconstruire en anticipant toutes les possibilités d’une situation que sa perspicacité lui permet d’envisager. C’est un sensitif et un sentimental qui recherche à la fois la chaleur maternelle et la sécurisation paternelle.

Ses qualités sont : une grande sensibilité et une grande sentimentalité, le sens de la famille, l’émotivité, l’imagination, la créativité, une excellente mémoire, un caractère fort et entier, la convivialité, la perception des atmosphères, le goût de la bonne chère.

Ses défauts sont : le narcissisme, l’infantilisme, l’immaturité, le caprice, le lunatisme, l’instabilité, la tyrannie, l’excès de sensiblerie et de susceptibilité.

Les parties du corps associées au Cancer sont l’estomac, les seins, l’utérus, le système digestif et les vaisseaux lymphatiques.
Les pierres qui lui conviennent sont la pierre de lune, l’opale, le jade, la perle.
Ses couleurs préférées seront le blanc, le beige, l’argent, le gris-perle.
Les parfums appréciés sont le néroli, la menthe…
Les sports qui l’attirent sont des sports marins, voile, plongée, natation…