Faute de tristesse tu ne peux te sentir heureux, faute de mal tu ne peux faire l'expérience du bien, faute de nuit tu ne peux voir le jour... De même, faute de ce que tu n'es pas, ce que tu es n'est pas...

S'identifier S'enregistrer




Capricorne

10ème signe du zodiaque, féminin, négatif. Sa planète maîtresse est strong>Saturne, son élément est la terre, sa croix est cardinale.

Signe du discernement critique et du pouvoir de l’esprit sur la matière, le Capricorne lutte pour la préservation de soi, en se montrant toutefois respectueux des convenances, conformiste et patient, lucide et efficace, et toujours à la hauteur des situations les plus critiques. Il symbolise l’archétype paternel et représente la maturité, la domination des instincts pour se libérer des contraintes et agir.

Ses qualités sont : une volonté surpuissante, une grande intériorisation, la lucidité, le réalisme, la persévérance, l’intégrité, la patience, l’intuition, la fidélité, la diplomatie, l’exigence, l’ambition et la recherche du prestige.

Ses défauts sont : le rigorisme, la froideur, la rancune, l’égoïsme, la dureté, l’inhibition, l’orgueil, l’arrivisme, l’avarice, il est trop entier, frustré et accorde trop d’importance à la réussite sociale.

Les parties du corps associées au Capricorne sont les os, le squelette, la colonne vertébrale, les articulations, les genoux, les dents, la peau, les cheveux, les ongles.
Les pierres qui lui conviennent sont l’onyx, le jais, le charbon, le soufre, le graphite, le silex, la tourmaline et la marcassite.
Ses couleurs préférées seront le noir, le gris, le rouge cerise et le violet.
Les parfums appréciés sont terrestres : terre mouillée, varech, fumier, aloès, chrysanthèmes.
Les sports qui l’attirent sont des sports d’endurance, haute montagne, alpinisme, longues randonnées, ski de fond…