Faute de tristesse tu ne peux te sentir heureux, faute de mal tu ne peux faire l'expérience du bien, faute de nuit tu ne peux voir le jour... De même, faute de ce que tu n'es pas, ce que tu es n'est pas...

S'identifier S'enregistrer




Les Maisons

Les maisons astrologiques sont la représentation de la division de Terre (symbolisée par le centre du cercle) en 12 secteurs, numérotés en chiffres romains (Maison I, Maison VII, etc.), en partant de l’Ascendant / Maison I.
Le nombre de degré qui sépare une maison d'une autre dépend de l'endroit où l'on naît. En effet, deux personnes nées au même moment à deux endroits différents auront des maisons différentes.

Dans un thème astral, les maisons sont tout aussi importantes que les signes car elles jouent un rôle dans la structuration de l’individu. L'énergie d'une maison sert à structurer les expériences provenant de l'énergie du signe dans lequel se trouve sa cuspide.

Les fonctions psychologiques spécifiques à l'individu ainsi que ses expériences sont indiquées dans les maisons et représentent un potentiel qu'il doit utiliser.

Il y a autant de maisons que de signes, soit 12 et aucune d’entre elle n’est meilleure qu’une autre.

Les maisons, ainsi que les signes et les planètes, ne sont que des fonctions dans la structure de l’individu, et seule l'utilisation qu’il fait de ces fonctions peut être mauvaise.