Faute de tristesse tu ne peux te sentir heureux, faute de mal tu ne peux faire l'expérience du bien, faute de nuit tu ne peux voir le jour... De même, faute de ce que tu n'es pas, ce que tu es n'est pas...

S'identifier S'enregistrer




Gémeaux

3ème signe du zodiaque, masculin, positif. Sa planète maîtresse est Mercure, son élément est l’air, sa croix est mutable.

Signe de la communication et des échanges immédiats, les Gémeaux sont curieux, ouverts, nerveux et impatients. Ils coopèrent volontiers avec les autres pourvu qu’ils gardent le contrôle de la situation.

Ses qualités sont : la vivacité, l’intelligence, la mobilité, la souplesse, la loquacité, la sociabilité, les dons pour enseigner et étudier, bon commerçant, sympathique, curieux, très ouvert et facile à vivre.

Ses défauts sont : duplicité, instabilité, ruse, cynisme, menteur, affabulateur, manipulateur, versatile, superficiel, dispersé, infidèle, cérébral à l’excès, manque de sentiment.

Les parties du corps associées aux Gémeaux sont les épaules, les bras, les mains, les articulations, les poumons, les bronches, le système respiratoire.
Les pierres qui lui conviennent sont : opale, béryl, turquoise, sardoine, cornaline, jaspe.
Ses couleurs préférées seront multicolores, piquantes, chinées, moirées…
Les parfums appréciés sont vivifiants, citron vert, lilas…
Les sports qui l’attirent sont le tennis, handball, tennis de table, badmington, échecs…