Faute de tristesse tu ne peux te sentir heureux, faute de mal tu ne peux faire l'expérience du bien, faute de nuit tu ne peux voir le jour... De même, faute de ce que tu n'es pas, ce que tu es n'est pas...

S'identifier S'enregistrer




Les Maisons

Maison I ou Ascendant
M I représente le corps, l’affirmation de soi.

Maison II
M II représente les biens, les acquis, les moyens d’existence, l'argent, les dons spécifiques, les peines et les joies, les études.

Maison III
M III représente la structuration intellectuelle, les mobiles personnels, l’environnement, la fratrie, les proches, les déplacements, l’intelligence pratique.

Maison IV
M IV représente les bases fondamentales de l'individu, ses racines, sa famille, son foyer, ses sentiments, sa mère et l’extériorisation de ses sentiments.

Maison V
M V représente la créativité, l’inventivité, les enfants, les jeux, les passions, les plaisirs, les amours, et le comportement amoureux.

Maison VI
M VI représente le rapprochement avec les autres, le service, le métier, le travail, l’aide aux autres, les obligations, la routine, les animaux domestiques, les maladies, les limitations, les ennemis.

Maison VII
M VII représente l’association, le couple, le mariage, le lien affectif.
On trouve ici : le client pour le marchand, le malade pour le médecin, le mari pour la femme, le maître pour l’élève.

Maison VIII
M VIII représente les pulsions inconscientes, les métamorphoses, les transformations.
On y trouve également la sexualité et la mort ainsi que les legs, héritages et dons provenant des autres et la stabilité du couple.

Maison IX
M IX représente les grandes pensées, la philosophie, la prise de conscience de soi-même, les grands voyages, la méditation, la réflexion, les études supérieures. Le père est inscrit dans cette maison.

Maison X
M X représente les aspirations, les évidences, la vocation, la profession choisie délibérément, la réussite, la position sociale.

Maison XI
M XI représente la fraternité, l’amitié, les projets, la liberté, les espérances et le salaire.

Maison XII
M XII est la dernière maison du cycle, elle représente la recherche d’unité et montre des récompenses souvent inattendues.
Elle est aussi la maison des épreuves, des hospitalisations, des emprisonnements, de la solitude, des fantasmes sexuels, du renoncement. Elle est également en relation avec l’établissement à l’étranger.