Faute de tristesse tu ne peux te sentir heureux, faute de mal tu ne peux faire l'expérience du bien, faute de nuit tu ne peux voir le jour... De même, faute de ce que tu n'es pas, ce que tu es n'est pas...

S'identifier S'enregistrer




Les Planètes

Mercure

Mercure parcourt les 360° du zodiaque en 87 jours. Il gouverne les signes des Gémeaux et de la Vierge.

C’est le symbole de la débrouillardise, du contact, de l’intelligence, de la jeunesse, de la parole, du mouvement et de l’intellect.

Cette planète informe des rapports que l’individu entretient avec le dialogue, la compréhension et les voyages. Elle est la soif de savoir, c'est l'aptitude à sélectionner, ranger, multiplier, diviser, arranger, classer les indications et les expériences. Mercure permet de donner un sens pensé à l'expérience vécue ; ces informations sont ensuite emmagasinées dans la mémoire. Il interprète et résout les problèmes à l'aide d'une mémoire déductive. Il donne accès à la compréhension mais non pas en profondeur. Il offre la pensée pas la réflexion ; la soif de connaissances mais pas l'application de ces connaissances.

Mercure, sur le plan physique, est en relation avec le système nerveux et l’appareil respiratoire ainsi que les bras et les mains.
Le jour de la semaine relié à Mercure est le mercredi, sa couleur est le jaune.
Dans un thème natal, la maison où se trouve Mercure symbolise le domaine dans lequel lespensées seront le mieux exploitées.


Vénus

Vénus parcourt les 360° du zodiaque en 224 jours. Elle gouverne le Taureau et la Balance.

C’est le symbole de la gentillesse, de la sociabilité, du magnétisme, de la beauté, de l’esthétisme, du charme et de l’art.

Cette planète parle de l’affect de l’individu et l’emprise de l’autre, sa relation à l’amour. Elle représente son sens des valeurs, ses sentiments, ses principes, ses acquis, ses biens, ses appréciations, ses goûts, ses attachements et se rapporte à la beauté et à l’art.
Elle indique comment se comporter pour concilier et stimuler une liaison, elle permet de se présenter sous son meilleur jour, elle est sympathie, tendresse, affection, indulgence, délicatesse, les compromis et la grâce. Elle recherche la commodité et la facilité. Elle indique l’importance que l’individu accorde à la sécurité financière, elle fait apprécier la bonne chère, l’art, la musique et tous les plaisirs.

Vénus, sur le plan physique est reliée à la plastique du corps, la bouche, les reins ainsi que les organes génitaux féminins.
Le jour de la semaine correspondant à Vénus est le vendredi, sa couleur est le vert.


Mars

Mars parcourt les 360° du zodiaque en 1 année et 220 jours. Il gouverne Le Bélier et le Scorpion.

Mars symbolise la conquête, l’instinct animal et primitif, l’action, l’énergie, l’initiative, l’extériorisation, l’agressivité et la grossièreté.
Cette planète parle de fougue et d’ardeur, d’impatience, d’impulsion, de courage, d’effort, de chaleur, de la sexualité de l’individu, de son potentiel d’agressivité.
Elle symbolise l'amant chez une femme ou le genre d'hommes qu'elle attirera. Elle indique les frères et permet d'affirmer l'ego en recherchant constamment des défis.
Mars est le désir, le désir qui prend sa base dans la continuation de l'espèce, c'est pourquoi la planète régit la sexualité. Si ce désir est altéré, l’individu devient alors primitif et grossier.

Mars, sur le plan physique est en rapport avec les muscles, le système nerveux, la tête et les organes génitaux masculins.
Le jour de la semaine qui correspond à Mars est le mardi. Sa couleur est le rouge.


Jupiter

Jupiter parcourt les 360° du zodiaque en 12 ans. Il gouverne le Sagittaire et les Poissons.

Jupiter symbolise l’expansion, le positivisme, la grandeur, la chance, la loi, l’extraversion, la cohésion, l’excès.
Planète de l’enthousiasme, de l’exaltation, de l’opulence, de la chance, de la plénitude, de la croissance et de la générosité, elle symbolise la manne créatrice, le dynamisme et l’audace.
Jupiter donne le goût des convenances, parle de philosophie et de pédagogie, il accroît les aspirations mais incite à l’excès. Les enfants et le statut professionnel sont régis par cette planète.

Jupiter, sur le plan physique est en rapport avec l’appétit, les artères, le foie et le pancréas.
Le jour de la semaine relatif à Jupiter est le jeudi, sa couleur est l’orange.


Saturne

Saturne parcourt les 360° du zodiaque en 29 ans. Il gouverne le Capricorne et le Verseau.

Saturne symbolise le contrôle, la concentration, la discipline, la sagesse, l’introversion, le passé, le temps, les frustrations, les blocages, l’isolement, la limite, la vieillesse, la solitude, le pessimisme. C’est l’image du père sécurisant qui pose des limites par son autorité.
Planète de la responsabilité, de la réflexion et de la structuration, elle demande de la rigueur et du recul, voire de la restriction, du renoncement et des contraintes. Saturne se rapporte à notre position sociale, à nos efforts pour construire du solide.

Sur le plan physique, Saturne est relié au squelette, plus particulièrement à la colonne vertébrale et à la peau.
Le jour de la semaine associé à Saturne est le samedi, sa couleur est le noir.


Uranus

Uranus parcourt les 360° du zodiaque en 84 ans. Il gouverne le signe du Verseau.

Symbole de bouleversements, d’innovation, de rythme, d’imprévu, de liberté, d’intuition, et de liberté, Uranus se rapporte à notre potentiel de créativité et à notre processus d’individualisation.
Planète de l’originalité, de la singularité et de l’individualité, de l’indépendance, des changements, de la découverte, elle agit de façon inattendue souvent avec brutalité et exige souplesse et adaptabilité, acceptation des changements et des transformations. Elle préside aux changements soudains, aux guerres, à l'anarchie, aux révolutions et aux accidents ; elle est la vitesse, la foudre, l’électricité…

Uranus, sur le plan physique est relié aux rythmes cardiaques, respiratoires, nerveux et aux muscles lisses.
La couleur d’Uranus est le bleu indigo.


Neptune

Neptune parcourt les 360° du zodiaque en 165 ans. Il gouverne le signe des Poissons.

Planète de la fusion totale au monde, Neptune symbolise les idéaux, la foi, la conscience morale, la sensibilité, la relation avec l’univers, le dévouement, la poésie, le rêve, l'esthétisme, l’inspiration, mais aussi l’illusion et l’utopie ; elle confère altruisme, fraternité et idéalisme.
Neptune représente le mysticisme, la médiumnité, le spiritisme, la psychologie, les obligations sociales, la folie, la fusion, la culpabilité, la dissolution, l’irresponsabilité, la dépendance, les drogues, l’alcool…

Sur le plan physique il est relié aux liquides céphalo-rachidiens et au système glandulaire.
Sa couleur est le violet.


Pluton

Pluton parcourt les 360° du zodiaque en 248 ans. Il gouverne le signe du Scorpion.

Pluton est un réservoir d'énergie personnelle et inconsciente. Il indique une transformation radicale et irrévocable.
Il symbolise le subconscient et les instincts primitifs, le pouvoir de métamorphose et le magnétisme, les transformations profondes et radicales, les bouleversements, les luttes, les confrontations, le dépouillement.
Pluton représente les pulsions instinctives, les angoisses et les phobies, la transcendance, la mutation, le mystère, la sexualité, la mort, la renaissance et l’initiation.

Sur le plan physique, Il est relié aux glandes sexuelles et aux noyaux cellulaires.
Ses couleurs sont le rouge et le noir.