Faute de tristesse tu ne peux te sentir heureux, faute de mal tu ne peux faire l'expérience du bien, faute de nuit tu ne peux voir le jour... De même, faute de ce que tu n'es pas, ce que tu es n'est pas...

S'identifier S'enregistrer




Sagittaire

9ème signe du zodiaque, masculin, positif. Sa planète maîtresse est Jupiter, son élément est le feu, sa croix est mutable.

Signe de la diffusion et du partage des connaissances, l’idéaliste mais utopiste Sagittaire adore voyager, s’intéresse à la philosophie, à la religion et recherche la sagesse. Il est généreux et spontané, exubérant et sportif mais son esprit est parfois trop abstrait.

Ses qualités sont : la gentillesse, l’extériorisation physique et mentale, l’enthousiasme, la générosité, l’optimisme, la gaieté, la convivialité, l’audace, la chance, l’intuition et la recherche d’une vie saine.

Ses défauts sont : l’insouciance, l’imprudence, l’infidélité, la gourmandise, le manque d’objectivité pouvant conduire au fanatisme, le jeu, une morale élastique et une tendance à l’abstraction dans laquelle il peut se perdre.

Les parties du corps associées au Sagittaire sont les jambes, les tibias, les cuisses, les hanches, les veines, le foie, la vésicule, la circulation artérielle.
Les pierres qui lui conviennent sont le saphir, l’hyacinthe et l’escarboucle.
Ses couleurs préférées seront le pourpre, le bleu nuit, le violet, le parme.
Les parfums appréciés sont : la bergamote, le cédrat, la jacinthe et le cuir de Russie.
Les sports qui l’attirent sont l’équitation, la course à pied, le ski, le cyclisme et les sports collectifs.