Faute de tristesse tu ne peux te sentir heureux, faute de mal tu ne peux faire l'expérience du bien, faute de nuit tu ne peux voir le jour... De même, faute de ce que tu n'es pas, ce que tu es n'est pas...

S'identifier S'enregistrer


Déontologie

"Il vaut mieux vivre le bon chemin en boitant
que le mauvais d’un pas ferme."
Saint Augustin


Conformément à la législation en vigueur en France,


SAVA et son équipe ne formulent aucun diagnostic, n’effectuent aucune manipulation et ne prescrivent aucun médicament.
Les services et produits proposés ne se substituent d’aucune façon à une démarche médicale.

SAVA et son équipe n’appartiennent à aucun mouvement sectaire ou religieux.

Les soins énergétiques sont un complément à tout traitement et possèdent l'avantage d'être compatibles avec toute prescription médicale, voire de la faciliter et d’enrayer les effets secondaires éventuels.

Les personnes qui s’adressent à nous sont autonomes, responsables et libres de leurs développement, guérison et bien être.
Nous n'insufflons pas de faux souvenirs, ni ne les coupons de leur famille.

Les coordonnées ne sont ni cédées, ni transmises à des tiers, le retrait d’une adresse mail est effectué sur simple demande par mail.

Éthique & déontologie de SAVA / Félicianne.com

  • La présente charte est destinée à servir de règle professionnelle à ceux qui proposent leurs services via ce site, quel que soit leur mode d’exercice ou leur cadre professionnel, y compris dans leurs activités d'enseignement et de recherche.

  • Le secret professionnel, institué dans l'intérêt des patients, s'impose à tout praticien. Celui-ci concerne tout ce qui parvient à la connaissance du praticien dans l'exercice de sa fonction, non seulement dans ce qui lui a été confié, mais aussi dans ce qu'il a vu, entendu ou compris.

  • La mission fondamentale du praticien est de faire reconnaître et respecter la personne dans sa dimension cognitive, holistique et spirituelle.

  • Le praticien n’intervient qu'avec le consentement libre et éclairé des personnes concernées.

  • Le praticien exerce sa mission dans le respect de la vie humaine, de la personne et de sa dignité dans leurs différents aspects.

  • Le praticien écoute, conseille, guide et soulage toute personne avec la même conscience quels que soient son origine, ses moeurs et sa situation de famille, son appartenance ou sa non appartenance à une ethnie, une nation ou une religion déterminée, son handicap, sa réputation, et ce sans porter de jugement à son endroit.

  • Le praticien tient ses compétences de connaissances théoriques régulièrement mises à jour, de formations régulières et de sa propre expérience des méthodes qu’il propose. Chaque praticien définit ses limites propres, compte tenu de ses formations et de ses expériences.

  • Le praticien accepte les missions qu'il estime compatibles avec ses compétences, sa technique, ses fonctions.

  • Le praticien n'use pas de sa position à des fins personnelles, de prosélytisme ou d’aliénation d’autrui. Il ne répond pas à la demande d'un tiers qui recherche un avantage illicite ou immoral.

  • Le praticien fait respecter la spécificité de son exercice et son autonomie technique. Il respecte les conceptions et les pratiques des autres professionnels.

  • En fonction de la législation et des différentes activités de SAVA, ce présent document peut être amené à évoluer, vous en serez informé en ligne sur www.felicianne.com .


------------
Informations sur la Liberté Thérapeutique

Déclaration et charte de l'OMS sur la promotion des droits des patients en Europe :

  • "Chacun a le droit de recevoir les soins correspondants à ses besoins, y compris les mesures préventives…"

  • "Les patients ont le droit de choisir leur médecin, ou tout autre dispensateur de soins"

  • "Les patients ont le droit d’être pleinement informés de leur état de santé… et des possibilités thérapeutiques alternatives."


Selon la convention européenne des droits de l’homme :
  • L’article 9 protège la liberté de pensée, de conscience et de religion...