Faute de tristesse tu ne peux te sentir heureux, faute de mal tu ne peux faire l'expérience du bien, faute de nuit tu ne peux voir le jour... De même, faute de ce que tu n'es pas, ce que tu es n'est pas...

S'identifier S'enregistrer




Scorpion

8ème signe du zodiaque, féminin, négatif. Ses planètes maîtresses sont Mars et Pluton, son élément est l’eau, sa croix est fixe.

Signe de la puissance créatrice, le Scorpion exprime la faculté à se protéger des contraintes indésirables. Respectueux de soi et de l’autre, doué pour sonder les intentions d’autrui, il retourne aisément tous les événements en sa faveur. Par le dépouillement, le dépassement de soi et la métamorphose, il recherche la vérité qui le rendra libre.

Ses qualités sont : la fierté, la solidité, le courage, la passion, le volontarisme, la détermination, le magnétisme, l’engagement total, il est épris de vérité, possède une sexualité puissante, des sentiments profonds et un esprit transformateur.

Ses défauts sont : l’extrémisme, la rancune, la tyrannie, l’agressivité, la dissimulation, l’autodestruction, la brutalité, la violence, le sadomasochisme, il se montre soupçonneux, jaloux en amour et possède un caractère entier et exclusif.

Les parties du corps associées au Scorpion sont les organes sexuels et génitaux, la vessie, l’urètre, l’anus, la prostate, l’appendice.
Les pierres qui lui conviennent sont l’hématite, le grenat, le jaspe, le rubis et le porphyre.
Ses couleurs préférées seront rouge sang, grenat, gris fer, rouille.
Les parfums appréciés sont le santal et le patchouli.
Les sports qui l’attirent sont tous les sports de combat, arts martiaux, judo, karaté, taï chi…