Faute de tristesse tu ne peux te sentir heureux, faute de mal tu ne peux faire l'expérience du bien, faute de nuit tu ne peux voir le jour... De même, faute de ce que tu n'es pas, ce que tu es n'est pas...

S'identifier S'enregistrer




Vierge

6ème signe du zodiaque, féminin, négatif. Sa planète maîtresse est Mercure, son élément est la terre, sa croix est mutable.

Signe de l’analyse et de la mise en ordre, la Vierge, à l’aise dans sa routine et dotée d’un sens critique développé, privilégie les rapports humains, tout en rangeant, triant, cataloguant et éliminant afin de réduire le monde en un tout cohérent. Attentive, concentrée et ordonnée, elle opère avec minutie et ne s’intéresse qu’à l’utile et l’indispensable. La raison domine sa vie.

Ses qualités sont : la souplesse, l’adaptabilité, l’efficacité, la concentration, l’intériorisation, la logique, l’esprit d’analyse et de méthode, le discernement, l’ingéniosité, la fiabilité, l’humilité, la compassion, le dévouement et la serviabilité.

Ses défauts sont : la timidité, le pessimisme, le doute excessif, la dépendance et l’assujettissement à autrui, le négativisme, le manque d’audace et d’envergure, elle est angoissée, stressée, timorée, pointilleuse et critique à l’excès.

Les parties du corps associées au Vierge sont les intestins, la rate et le pancréas.
Les pierres qui lui conviennent sont l’agate, le jaspe et la malachite.
Ses couleurs préférées seront le beige, le beige-marron, le gris.
Les parfums appréciés sont ceux qui parfument les armoires, lavande, marjolaine…
Les sports qui l’attirent sont ceux de stratégie, dominos, échecs, dames, mikados, la marche…