Faute de tristesse tu ne peux te sentir heureux, faute de mal tu ne peux faire l'expérience du bien, faute de nuit tu ne peux voir le jour... De même, faute de ce que tu n'es pas, ce que tu es n'est pas...

S'identifier S'enregistrer


Qu'est ce que l'astrologie ?


"Le but est le chemin lui-même. Prenez plaisir maintenant.
L'éternité est ici."
Nashti


Au cours de l’année qui passe, nous vivons au rythme naturel des saisons.
Depuis la nuit des temps, des astrologues ont défini un système de repérage des astres, lesquels se déplacent sur un fond de ciel que l’on nomme le zodiaque.

Lorsque nous observons le ciel nocturne de nuit en nuit, nous pouvons y suivre le déplacement de ces astres ; de cette manière nous assistons à la ronde des planètes dans les douze Signes du Zodiaque, qui sont représentés en astrologie par l'écliptique (= le cercle des signes du zodiaque) de 360° fractionné en douze segments de 30°.

La terre, qui effectue sa course autour du Soleil en une année, est représentée par le centre de ce cercle zodiacal qui lui-même symbolise le mouvement apparent du soleil dans le ciel.

A chaque printemps, le 21 mars, le Soleil inaugure un nouveau cycle en pénétrant dans le signe du Bélier, puis il traverse celui du Taureau et des Gémeaux, déclenche l’été le 21 juin en entrant dans le signe du Cancer, passe ensuite par ceux du Lion et de la Vierge pour débuter l’automne le 23 septembre en arrivant en Balance, puis il continue sa course à travers le Scorpion et le Sagittaire, jusqu’à démarrer l’hiver le 21 décembre en franchissant le signe du Capricorne, enfin, il parcourt le Verseau pour achever sa course dans le signe des Poissons.

Les douze signes sont ainsi traversés chaque année par le Soleil, définissant ainsi notre Signe du Zodiaque en fonction de sa position dans le ciel au moment de notre naissance.

Cependant, la ronde des astres dans le ciel est immuable et ne cesse d’influencer notre vie.
En effet, nous avons tous, dispersés dans notre ciel astrologique, le Soleil, la Lune et les huit principales planètes et ce, quelle que soit leur position.
Ainsi, la présence des planètes dans les signes zodiacaux impacte inévitablement notre thème de naissance par la perception des vibrations caractéristiques de chacune d’entre elle, donnant une image très complexe et détaillée de notre personnalité.

L’Ascendant quant à lui est calculé en fonction de la date, de l’heure précise et du lieu de naissance de l’individu et détermine la personnalité profonde de celui-ci.
Il indique la façon dont il se projette dans le monde, celle dont les autres le perçoivent.
En fonction de notre signe solaire et de notre Ascendant, nous vivrons différemment un même événement initié par l’énergie vibratoire des astres, ce qui nous confère notre propre unicité, notre individualité.
C'est pourquoi l'expérience ne peut être transmise par un tiers, un père, un frère, un ami, mais elle est progressivement acquise par l'être humain au cours du temps...

Amour et Lumière
Félicianne